Être instructeur-trice MISP™ (Massage In Schools Programme) signifie faire partie d’une « famille » internationale de personnes dédiées à la vision du MISP™.
Dans un monde où la performance et l’acquisition de connaissances sont les nouveaux maîtres de l’éducation, les enfants se sentent souvent sous pressions qui les peinent à composer.
De plus, le monde moderne est régi par l’efficacité, la rapidité, le faire, laissant peu d’espace à l’être. Les enfants ont de plus en plus de déficiences du système nerveux, allant du manque de concentration, à l’hyperactivité jusqu’aux problèmes respiratoires, pour n’en nommer que quelques-uns.
Le temps manque, le stress augmente, et les enfants deviennent victimes non consentantes de cette frénésie sans fin. De plus, bien que les réseaux sociaux nous permettent de communiquer en une fraction de seconde avec à peu près tout le monde de la planète, les difficultés relationnelles sont de plus en plus courantes.
L’individualisme, l’intimidation et la violence tant physique que psychique gagnent de plus en plus de terrain, et les recherches montrent que déjà plusieurs enfants ne savent plus communiquer en face à face.
Le programme MISP™ a déjà fait ses preuves pour aider les enfants de plusieurs façons pour diminuer ces malencontreuses déficiences.
Être instructeur-trice MISP™ donne avant tout à chaque personne faisant ce choix professionnel, un sentiment réel de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants, et ce d’une manière simple et efficace.
Tout instructeur-trice MISP™ ayant mis en place le programme pourra confirmer les « petits miracles » qui surviennent à l’improviste, lors de la pratique. Les instructeurs actifs partagent ce sentiment d’avoir contribué avec certitude au revirement de la biographie d’un enfant, pour le mieux.