Presentation MISA France

"Depuis 5 ans, Catherine L'Helgoualch oeuvrait en qualité de présidente au sein de MISA France. Lors de notre assemblée générale de janvier 2025, elle a décidé de quitter son mandat. Nous la remercions très chaleureusement pour son investissement, son efficacité et sa bienveillance. Elle reste investie dans l'association en assurant le poste de responsable des kits salon et apportera aide et soutien pour divers projets. 

Nous lui souhaitons une belle continuation."

L'équipe MISA France. 

Sylvie Hétu Co-fondatrice du MISP™ parle de la France...

L'association MISA France a pour vocation de

. Promouvoir les Routine MISP™ et Routine Mini-MISP™ et les activités kiné-tactiles attenantes au programme afin d'instaurer le toucher sain et nourrissant auprès des enfants de 2 à 12 ans dans le cadre clairement réglementé de la formation certifiée par MISA International.
. Répertorier les instructeurs-trices MISP™ et Mini-MISP™, certifié-e-s et à jour de leur cotisation, qui s’engagent à respecter le code de déontologie de l’association.
. Soutenir tous les membres actifs dans leurs actions locales de pratique et de développement du programme dans le cadre clairement réglementé de la formation certifiée par MISA International.
. Assurer le rôle essentiel de lien entre instructeurs-trices MISP™ et Mini-MISP™, formateurs, et MISA International.

L’association est apolitique, non confessionnelle et indépendante.

Origine de MISA France

La branche française a vu le jour en septembre 2007 sous l'appellation AFME Association Française de Massage à L’Ecole, suite à la première formation d'instructeurs-trices MISP™ dispensée en mai 2007 à Paris, par Sylvie Hétu.

En 2014, l’AFME est renommée MISA France, à la demande de MISA International (Massage In Schools Association) qui désire uniformiser toutes ses branches affiliées développées à ce jour, dans plus d'une quarantaine de pays.

Depuis sa création MISA France enregistre une constante augmentation de ses adhérents ; de quelques dizaines en 2007, on en compte 390 pour l'année 2021.

MISA France soutient la formation de MISA International

En 20 années d'existence, des milliers d’instructeurs-trices ont été formé-e-s en France.
Environ 300 nouveaux instructeurs-trices sont certifié-e-s chaque année.

Les formations d'instructeurs-trices en France sont assurées par des formateurs professionnels indépendants, eux-mêmes formés et certifiés par MISA International.

Chaque membre de l’association s’engage à un code de déontologie pour promouvoir le toucher sain et nourrissant suivant le principe fondamental du respect de la personne, de sa culture et de ses croyances.

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION de MISA France

Si vous aussi, instructeur-trice MISP™, vous souhaitez rejoindre le conseil d'administration de MISA France, merci de contacter : contact@misa-france.fr

En plus des membres du conseil d'administration, des membres actifs de l'association participent au fonctionnement : 
Aurélie Lecointre - Webmaster
Catherine L'Helgoualch - Responsable des kits salon

Portrait de Anna-lena Gustafsson
SECRETAIRE NOUVEAUX INSTRUCTEURS-RICES
Portrait de Claudine BOUDEAU
RESPONSABLE AGREMENT ET LABELS
Portrait de Colette CILLARD
SECRETAIRE GESTION MAILS ET EVENEMENTIEL
Portrait de Edwige CLAUDEL
SECRETAIRE RESPONSABLE DES COMPTES RENDUS
Portrait de jacqueline Rossi
RESPONSABLE FlYERS ET GOODIES
Portrait de Sophie GUILLAUDEUX
CRÉATRICE DE LIENS
Portrait de Sylvie SEGUIN
RESPONSABLE RESEAUX SOCIAUX