Ecrit par Juliette Grollimund-Depoorter, formatrice et praticienne en techniques corporelles et paru chez Hatier, "Etre zen pour mieux apprendre" propose des outils pour agir sur la concentration et la mémoire, diminuer le stress et la fatigue et favoriser la gestion des émotions des enfants en école primaire. Un ouvrage conçu pour lesélèves de la grande section au CM2 qui s'adresse aussi bien aux parents qu'aux enseignants et encadrants scolaires.
Destiné aux professeurs des écoles, mais également aux AVS, Atsem, éducateurs, animateurs et parents,"Etre zen pour mieux apprendre" propose une approche théorique et pratique visant à assurer le mieux-être ensemble en favorisant détente et bien-être. S'appuyant sur les apports des neurosciences pour mieux comprendre les mécanismes des apprentissages, l'ouvrage regroupe près de 70 fiches d’exercices prêtes à l’emploi, à guider sans matériel, assis ou debout, en solo, en binômes ou en petits groupes, de courtes durées, permettant de mettre en place des pratiques corporelles de détente en classe comme à la maison.